Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Hammamet - 2e congrès national de médecine générale et de médecine de famille du 9 au 11 novembre : Le médecin de famille au cœur du débat

La presse | Tunisie | 07/11/2018

La Société Tunisienne de Médecine Générale et Médecine de Famille (STMGF) organisera le 2e Congrès national de médecine générale et médecine de famille, du 9 au 11 novembre 2018 à Hammamet, en partenariat avec mille médecins, dont 224 conférenciers et animateurs d’ateliers venant de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, d’Angleterre et de France, a déclaré lundi à l’agence TAP, Mondher Karray, président du congrès.

Les médecins participant traiteront, dans le cadre de cette rencontre, des nouveautés scientifiques dans plusieurs spécialités de médecine, dont la gériatrie, la psychologie, la pédopsychologie, la nutrition, les maladies cardiovasculaires, à travers 36 ateliers appliqués, neuf sessions de formation, 12 conférences, 11 infos, 6 workshops, 17 interventions et 4 rencontres de réflexion.

Les rencontres de réflexion porteront sur des thématiques variées permettant ainsi la participation de plusieurs intervenants du ministère de la Santé et de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam). Elles aboutiront à des recommandations qui seront soumises audit ministère, a précisé le président du congrès.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le recours au médecin de famille peut favoriser la résolution de 80% des problèmes de santé, a indiqué Karray.

Parmi les problématiques qui seront exposées dans le cadre de ce congrès figurent le manque des médicaments dans le pays, leur cherté, la nécessité de l’incitation des laboratoires tunisiens à fabriquer les médicaments génériques et la migration des médecins tunisiens.

Dix ateliers seront consacrés dans le cadre de ce congrès à l’élaboration de guides sur l’exercice de la profession de médecine générale et de médecine de famille afin d’unifier la pratique de ce métier, parmi les médecins, à travers le pays, a encore précisé le président du congrès.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !