Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Octobre Rose : plusieurs campagnes de dépistage prévues en Tunisie

L'économiste maghrébin | Tunisie | 03/10/2018

A l’occasion de l’Octobre Rose, plusieurs campagnes de dépistage sont proposées dans plusieurs villes en Tunisie. Le mois d’octobre étant le mois de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Ce type de cancer est le plus répandu et la première cause de mortalité chez les femmes âgées de 35 et 65 ans.

La deuxième édition de la campagne nationale Slim Chaker de dépistage précoce du cancer du sein a été lancée. Elle se tiendra à partir du 4 octobre et se poursuivra tout au long du mois.

Cette action annuelle est organisée dans les différentes régions et zones rurales. Elle a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de femmes à l’importance du dépistage précoce. Car, une meilleure prise en charge permettrait d’augmenter considérablement le taux de survie.

Octobre Rose : plusieurs dates à retenir

A Tunis, des journées portes ouvertes auront lieu du 4 au 7 octobre à la galerie de l’information. En cas de suspicion après une consultation, les femmes seront orientées vers la polyclinique Al-Khadra et à la clinique du planning familial à l’Ariana pour bénéficier d’une mammographie.

Le 5 octobre, des consultations gratuites auront également lieu au Centre de défense et d’intégration sociale de Douar Hicher et au lycée Khaznadar.

Le 14 octobre, à Sidi Bou Saïd, de 09h30 à 12h30, des informations sur flyers seront distribuées. Des médecins spécialistes seront présents pour les consultations et des invités d’honneur (députés et autres) pour une marche à Sidi Bou Saïd.

Le 19 octobre, à Sejnane, on mettra en place une clinique mobile baptisée “Bus of Hope”.

Dimanche 21 octobre 2018, de 09h00 à 13h00, des examens de dépistage gratuits seront effectués pour toutes les femmes au Centre culturel d’El Menzah 6. Le 21, une journée de sensibilisation sera aussi prévue à El Haouaria.

Enfin, tous les centres de santé de base et ceux de la santé reproductive relevant de l’ONFP seront ouverts tout le mois d’octobre. Ils auront pour tâche de sensibiliser sur l’importance du dépistage précoce du cancer dans toute la Tunisie.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !