Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Imed Hammami : « Notre objectif, l’autosuffisance en médicaments »

La presse | Tunisie | 25/05/2018

La Tunisie œuvre à élaborer des stratégies et des programmes permettant d’assurer son autosuffisance en médicaments, a déclaré, mardi, Imed Hammami, ministre de la Santé, précisant que le taux de couverture s’élève à 47%. « Nous œuvrons à renforcer les acquis de l’industrie pharmaceutique locale afin d’atteindre l’autosuffisance », a-t-il précisé lors de la 71e Assemblée Mondiale de la santé (AMM) organisée sur thème : « La santé pour tous : s’engager pour la couverture sanitaire, universelle », tenue, du 19 au 22 mai à Genève en Suisse.

L’objectif consiste en outre à renforcer l’investissement dans l’industrie pharmaceutique en incitant à créer de nouvelles unités de production pharmaceutique, notamment des médicaments les plus chers, à savoir ceux du cancer, du sida, de l’hépatite et des vaccins, a-t-il indiqué.

Des efforts ont été fournis afin d’impulser la fabrication des médicaments vitaux en encourageant les investissements étrangers et nationaux, a-t-il encore assuré.

Le ministre a confirmé l’engagement de la Tunisie à assurer une couverture sanitaire globale en garantissant le droit de tout citoyen à des prestations de soins globales et évoluées.

Plus de 90% des citoyens bénéficient de la couverture sanitaire, à travers des systèmes de santé multidisciplinaires et variés, dont l’assurance maladie, l’assistance médicale gratuite et les programmes sociaux spécifiques, a fait savoir le ministre.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !