Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Bientôt à la pharmacie centrale : un suivi numérique du stock de médicaments

La presse | Tunisie | 23/11/2017

L’installation d’un système informatique pour le contrôle du stock de médicaments sera lancée au cours de la semaine prochaine à la Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT), afin d’assurer un suivi et une meilleure gestion du stock de médicaments dans les différents hôpitaux régionaux, a annoncé mardi soir le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Dans ses réponses relatives aux interventions des députés, au terme de la séance plénière au Parlement consacrée à l’examen des projets de budget de l’Etat et de la loi de finances pour l’année 2018, Chahed a précisé que ce système contribuera à renforcer la lutte contre la corruption dans le secteur de la santé et assurera un suivi actualisé du stock de médicaments. Ce mécanisme, a-t-il souligné, facilitera ainsi le transfert des quantités de médicaments d’un établissement de santé vers un autre.

Chahed a rappelé à cette occasion l’expérience exemplaire en matière de contrôle et de gestion de stock de médicaments lancée à l’hôpital Habib-Thameur de Tunis, qui a permis, a-t-il dit, de réaliser des économies de près de 40% du coût des médicaments.

Le chef du gouvernement a souligné les efforts de son gouvernement à accélérer la numérisation de l’administration dans certains secteurs dont celui de la santé.

Des dossiers de corruption ont été dévoilés ces derniers mois en matière de distribution des médicaments ainsi que des affaires de vol de médicaments dans des établissements de santé publique dont la Policlinique El Omrane relevant de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et l’hôpital régional de Siliana.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !