Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
La presse | Tunisie | 19/10/2017
Le personnel de la santé exerçant dans les cliniques privées observera, aujourd’hui, une grève générale, a annoncé, hier, la Fédération générale de la santé relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT). « Cette grève intervient en raison du non-respect des accords relatifs aux augmentations salariales au titre de 2016 et de 2017 convenus avec la chambre nationale des cliniques privées », a expliqué, hier à la TAP, le secrétaire général de la Fédération, Othmen Jalouli.
D’après lui, la chambre a refusé de signer l’avenant n°8 de la convention collective des cliniques privées relative à l’augmentation salariale au titre de 2016 et 2017.
Et d’ajouter que cette décision a été prise, à l’issue d’une réunion de réconciliation tenue, hier matin, au siège du ministère des Affaires sociales et qui, selon lui, a été marquée par l’absence des représentants de la chambre.
« Cette attitude dénote un irrespect aux engagements tenus », a-t-il critiqué.
Cette grève a été initialement prévue le 26 septembre dernier. Elle a été reportée suite à l’engagement de la chambre à signer l’avenant n°8 avant le 9 octobre 2017.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.