Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
La presse | Tunisie | 02/10/2017
Les orateurs débattront de l’usage des produits récemment mis sur le marché, en l’occurrence des molécules injectées dans l’œil à très petites doses comme thérapeutique de pointe des affections rétiniennes. La ville de Sfax accueillera les 6 et 7 octobre le 28e congrès d’ophtalmologie. Cette année, le thème traitera des progrès intéressant les pathologies oculo-orbitaires.
Cet événement, qui s’étalera sur deux jours, portera également sur les nouveautés en matière d’exploration du globe oculaire et de certaines stratégies thérapeutiques.
Une session entière sera consacrée aux challenges de l’ophtalmologie moderne, les orateurs y débattront de l’usage des produits récemment mis sur le marché, en l’occurrence des molécules injectées dans l’œil à très petites doses comme thérapeutique de pointe des affections rétiniennes fréquentes sous nos cieux telles que le diabète et ses complications oculaires, la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA) et les thromboses vasculaires.
Une pléiade d’invités étrangers du centre national hospitalier d’ophtalmologie des quinze-vingts de Paris et des spécialistes tunisiens exerçant dans les CHU seront présents et animeront plusieurs séances interactives dédiées à la présentation de cas cliniques (case report) avec de la vidéochirurgie.
Le coup d’envoi sera donné par le Pr Jamel Feki, président du congrès et chef de service d’ophtalmologie du CHU de Sfax.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.