Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

84 projets en cours de réalisation

La presse | Tunisie | 17/07/2017

La situation du système de santé dans les régions de l’intérieur à l’instar de Sidi Bouzid reste prioritaire. Les projets en suspens dans le secteur de la santé et la dégradation des services sanitaires ont été les principaux points soulevés par les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), lors de la séance de samedi consacrée aux questions orales adressées à la ministre de la Santé.

A cette occasion, la ministre de la Santé, Samira Meraï Friaâ, a fait état de la poursuite de la réalisation de 84 sur un total de 148 projets en suspens, soulignant que les mesures légales et administratives sont les principales causes du blocage de plusieurs projets.

En réponse aux interrogations du député Adnen Hajji sur le manque de ressources humaines et la non-conformité aux normes internationales des services créés dans les hôpitaux de la région de Gafsa, la ministre de la Santé s’est engagée à envoyer une équipe d’inspection dans la région pour prendre connaissance de la situation réelle du système sanitaire, prélude à la tenue d’un conseil régional de santé dans la région.

Réagissant à la question du député Mongi Rahoui sur la dégradation du système sanitaire dans le gouvernorat de Jendouba, Samira Meraï a indiqué qu’elle est le résultat de la corruption dont les dossiers avaient été traités.

Tout en affirmant que la situation du système de santé dans les régions de l’intérieur à l’instar de Sidi Bouzid reste prioritaire, la ministre a révélé la reprise des travaux de 14 projets en arrêt sur un total de 17 projets.

Elle a, par ailleurs, souligné l’engagement de son département dans la finalisation de la réalisation de 13 centres intermédiaires de santé dans les différentes régions de la république d’ici fin 2017.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !