Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Reprise de l’activité sanitaire et hospitalo-universitaire

La presse | Tunisie | 11/02/2017

Les médecins, médecins dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires reprendront leur activité sanitaire et universitaire suite à un accord convenu, hier, entre le ministère de la Santé et les représentants du syndicat général des médecins, médecins dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires ainsi que de celui des médecins, pharmaciens et médecins dentistes de la santé publique concernant l’élaboration d’un projet de loi sur la responsabilité médicale et les droits des malades.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, l’autorité de tutelle s’engage à accélérer l’élaboration de ce projet de loi dans un délai ne dépassant pas les deux mois. L’accord a été conclu lors d’une séance de travail tenue, hier, sous la présidence de la ministre de la Santé, Samira Meraï Friaa, en présence du secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) chargé de la fonction publique, Monâam Amira, ainsi que des représentants du syndicat général des médecins, médecins dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires et du syndicat des médecins, pharmaciens et médecins dentistes de la santé publique.

Une autre séance de travail avait réuni, dans la matinée, la ministre de la Santé avec les représentants du Conseil national de l’ordre des médecins, du Conseil national de l’ordre des médecins dentistes, du Syndicat de l’union des médecins spécialistes libéraux, du Syndicat des médecins dentistes de libre pratique et du Syndicat tunisien des médecins du secteur privé.

Il a été convenu, au cours de cette séance, de soumettre le projet de loi sur la responsabilité médicale et les droits des malades à la présidence du gouvernement et au conseil des ministres dans un délai ne dépassant pas les deux mois.

Le syndicat général des médecins, médecins dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires avait entamé le 6 février 2017 une grève ouverte pour revendiquer l’élaboration d’un projet de loi sur la responsabilité médicale et les droits des malades.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !