Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
La presse | Tunisie | 19/12/2016
Le nouveau siège du Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) a été officiellement inauguré hier en présence de nombreuses personnalités du corps médical mais également de plusieurs anciens présidents du CNOM.
Situé dans le quartier d’El Manar 1 à Tunis (rue de Malaga), la construction de « La Maison du médecin » a été achevée tout récemment, marquant ainsi l’avènement d’une nouvelle page dans la riche histoire de cette prestigieuse institution ordinale qui possède désormais ses propres locaux.
« Ce nouveau siège est un passage obligatoire pour tous les confrères. Il a été élaboré pour permettre au corps médical de se rencontrer dans des conditions conviviales », a expliqué Dr Nabil Ben Zineb, président du Conseil national de l’ordre des médecins.
Implanté sur un terrain de 1.660m2, l’édifice (2.150 m2 bâtis) est constitué de trois niveaux abritant un espace administratif avec notamment des bureaux, mais aussi une médiathèque ou encore un espace pour les petits séminaires et/ou conférences qui sera mis à la disposition des associations médicales.
L’investissement global consenti pour la réalisation de l’ouvrage s’est élevé à 2,5 MD dont une grande partie provenant des cotisations des médecins. Il est à noter que le bâtiment abrite également les locaux de la STSM (Société Tunisienne des Sciences Médicales) qui occupent 352 m² de l’espace.
Actuellement, près de 21.000 médecins, dont 15.000 en exercice, sont inscrits au CNOM. Celui-ci est composé de 16 membres médecins, élus par leurs confrères, dont les tâches sont définies par la loi 91-21 du 13 mars 1991 et le règlement intérieur de l’Ordre des médecins de Tunisie. Le CNOM est aidé dans ses tâches par 6 conseils régionaux de l’Ordre des médecins dont les sièges sont à Tunis, Béja, Sousse, Gafsa, Sfax et Gabès. Chaque conseil régional est composé de 8 membres médecins élus par les médecins relevant de son territoire.
S.R.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.