Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
La presse | Tunisie | 22/11/2016
« L’éducation des enfants à l’importance d’une hygiène de vie saine et équilibrée et la pratique du sport s’avère nécessaire pour la prévention du diabète dès le jeune âge », a déclaré Firass Hdhili, chargé des « projets patients » aux laboratoires Novo Nordisk.
S’exprimant lors de la manifestation « Sport et diabète », tenue dimanche à La Goulette, à l’initiative des laboratoires Novo Nordisk dans le cadre du mois tunisien de diabète 2016, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du diabète sur le thème « Œil sur le diabète », il a ajouté que l’objectif est, aussi, de sensibiliser à la nécessité du suivi et du contrôle continu afin d’éviter les complications de cette maladie moyennant une bonne éducation.
Outre l’action de sensibilisation, un dépistage gratuit du diabète est offert, à cette occasion, aux participants. Ce dépistage permettra d’identifier les individus souffrant de diabète et d’orienter ceux qui ne savent pas parmi eux vers les structures spécialisées afin d’effectuer les examens nécessaires, a affirmé Amal Ajjel, chargée de dépistage dans le cadre de cette manifestation.
En Tunisie, près d’un million de personnes souffrent de diabète, dont la moitié l’ignore, a-t-elle précisé, en évoquant l’importance du dépistage qui permet au patient de prendre connaissance de sa maladie à une période précoce et d’éviter les risques du diabète.
De son côté, Wissem Ben Abdallah, chargée de communication de cette manifestation, a souligné que des manifestations pareilles ont démarré, dans le cadre du mois de diabète, depuis le 7 novembre courant en ciblant la majorité des régions et en offrant un dépistage gratuit de diabète à plus de 350 personnes par région.
D’autres manifestations similaires auront lieu d’ici à fin novembre à Bizerte, Gabès et Djerba, a-t-elle fait savoir.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.