Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
La presse | Tunisie | 21/11/2016
Le premier prix a été attribué en ex aequo au Dr Ines Kammoun (service d’endocrinologie, INN, Tunis) et au Dr Asma Ben Abdelkrim (service d’endocrinologie Farhat-Hached, Sousse). Sanofi, un leader mondial des sciences de la vie et acteur majeur dans le diabète, vient d’organiser la 2e édition du « Sanofi Diabetes Award » en partenariat avec la Société tunisienne d’endocrinologie diabète et maladies métaboliques (Stediam).
Cette manifestation scientifique sollicite, rappelons-le, les professionnels de santé actifs dans l’élaboration et le déploiement de projets de recherche liés à la prise en charge du patient diabétique en Tunisie.
« Plus que jamais, le diabète constitue un problème de santé publique, en particulier en Tunisie. Cela est dû en grande partie aux modes de vie sédentaires et à une alimentation déséquilibrée. L’encouragement de la recherche pour lutter contre le diabète contribue à combattre cette maladie », a déclaré le docteur Chokri Jeribi, Country Chair de Sanofi Tunisie.
Cette seconde édition des « Sanofi Diabetes Award » s’est déroulée le samedi 19 novembre à Tunis en présence de professionnels de santé et autres acteurs prenant en charge la maladie diabétique en Tunisie.
Cinq travaux de recherche ont été présentés au jury pour cette deuxième édition du « Sanofi Diabetes Award ». Leur contenu s’articule, entre autres, autour de la prise en charge psychologique, l’éducation et la recherche fondamentale. Il s’agit de :
Le premier prix a été attribué en ex aequo au Dr. Ines Kammoun (Service d’endocrinologie, INN, Tunis) et au Dr Asma Ben Abdelkrim (Service d’Endocrinologie, Farhat-Hached, Sousse).
« En plus des lauréats récompensés, tous ces travaux feront l’objet de publications dans des revues scientifiques nationales et internationales », a rajouté le docteur Chokri Jeribi, Country Chair de Sanofi Tunisie.
Sanofi s’engage à déployer une méthode collaborative fondée sur des alliances stratégiques avec des associations de professionnels de santé et de patients, des institutions de recherche et des leaders du secteur de la santé et d’autres secteurs d’activité. Et ce, dans le but de faire progresser les connaissances scientifiques, de promouvoir la convergence de la science et de la technologie, de contribuer à l’amélioration des résultats de santé et à l’évolution des modalités de prise en charge thérapeutique du diabète.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.