Santé Maghreb en Tunisie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Tunisie-Autriche : un centre d’oncologie médicale à Jendouba

kapitalis | Tunisie | 30/03/2016

La Tunisie et l’Autriche ont signé un accord de crédit pour la création d’un centre d’oncologie médicale et de radiothérapie à Jendouba. L’accord de prêt a été signé, ce matin, par le ministre des Finances, Slim Chaker, et Malik Ennabi, Senior Advisar de la Raiffeisen Bank International (RBI) autrichienne.

Le prêt accordé par la RBI, d’un montant de 23 millions d’euros (M€), est sans intérêt ni commissions, avec une durée de remboursement de 21 ans, dont 5 de grâce. Garanti par l’Etat autrichien, il permettra la création de 120 emplois directs et 50 indirects.

Le ministre des Finances a mis en exergue la volonté du gouvernement de mettre les moyens nécessaires pour que le projet soit mis en œuvre dans les délais impartis de 24 mois.

L’ambassadeur d’Autriche en Tunisie, Dr. Gerhard Weinberger, présent à la cérémonie a, de son côté, exprimé la disposition de son pays à consolider sa coopération avec la Tunisie et à développer des investissements dans les régions de développement prioritaire.

De son côté, Mathieu Glais, le directeur général de la société Vamed, chargée de l’exécution du projet, a présenté un aperçu sur ses caractéristiques techniques, ainsi que les équipements très haut de gamme dont sera doté cet hôpital de jour, qui sera mieux outillé pour le diagnostic poussé dans des laboratoires emménagé avec des IRM et éventuellement l’acquisition, et pour la première fois en Tunisie, d’un Pet scan qui permettra d’avoir un diagnostic très performant.

Le directeur général de Vamed a fait savoir que la société consacrera 400 hommes/jours de formation afin d’assurer une qualification de haut niveau de la main d’œuvre tunisienne.

I.B.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !