Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
La presse | Tunisie | 01/03/2016
Entretien Essid-Aïdi : les grands projets dans le secteur de la santé à l’ordre du jour
Prochainement, forum des ministres africains de la Santé à Tunis. Le chef du gouvernement, Habib Essid, a reçu, hier, à Dar Dhiafa à Carthage, le ministre de la Santé, Saïd Aidi, qui l’a informé de la stratégie d’action dans le domaine sanitaire au cours de la prochaine période.
Il s’agit, notamment, des grands projets programmés dans le secteur de la santé à l’instar de l’hôpital pluridisciplinaire de Gafsa, du projet de l’hôpital des maladies cancéreuses de Jendouba et de l’hôpital d’enfants inscrit dans le prochain plan de développement.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Aïdi a indiqué avoir informé le chef du gouvernement des derniers préparatifs en prévision de la tenue de la quatrième édition du salon du secteur de la santé « Tunisia Health Expo » qui aura lieu du 2 au 5 mars au parc des expositions du Kram sur le thème « La Tunisie destination santé ».
L’entrevue a, également, porté, selon la même source, sur les préparatifs du forum des ministres africains de la Santé qui se tiendra, prochainement, en Tunisie et la situation de l’hôpital Hédi Chaker de Sfax, indiquant que le chef du gouvernement a recommandé d’améliorer la qualité des prestations fournies au sein de cet établissement.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a pris connaissance des visites que le ministre de la Santé a effectuées, récemment, dans des quartiers du district du Grand Tunis pour s’enquérir de l’avancement des travaux d’aménagement entrepris dans quelques établissements de santé.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.