Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
La presse | Tunisie | 05/01/2016
L’étude du projet de construction d’un service des urgences à l’hôpital régional de Kasserine et quatre autres services a été achevée et approuvée. Une autre étude concernant le réseau d’électricité et autres a été lancée depuis le mois de décembre dernier, ont indiqué des sources de la direction régionale de la santé, précisant que les travaux de construction seront entamés vers la fin de l’année en cours.
Le projet programmé depuis 2012 concerne la réalisation d’un service des urgences et de quatre autres services (service d’urologie, de réanimation, des maladies infectieuses et des maladies thoraciques) moyennant une enveloppe de 11,112 milliards.
Par ailleurs, les médecins-conseils et le personnel du centre régional de la Cnam (Caisse nationale d’assurance maladie) à Kasserine ont effectué, hier, une grève d’une journée en raison, disent-ils, de la non-satisfaction de leurs revendications exprimées depuis un an et demie.
Ces revendications consistent en la fourniture d’équipements médicaux, informatiques et de bureau nécessaires au bon fonctionnement de leurs services et la création de centres locaux de la Cnam dans les grandes délégations, notamment à Thala, Sbeïtla et Fériana pour réduire l’encombrement au centre régional de la caisse, a indiqué le médecin-conseil, Jounaïdi Mlaouhi.
En décembre dernier, les médecins-conseils avaient observé un sit-in au centre régional de la Cnam pour rappeler leurs revendications aux autorités de tutelle.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.