Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
La presse | Tunisie | 16/11/2015
L’école primaire de Imadat el Ghabet (Kairouan-Nord) est fréquentée par 300 élèves et manque de beaucoup de commodités dont une clôture. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’un chien, des poules ou des pigeons débarquent en classe, au milieu des élèves. En outre, les vols y sont très fréquents et on n’hésite pas à subtiliser les robinets et les produits d’hygiène, d’où la saleté des toilettes.
Par ailleurs, l’environnement autour de cette institution éducative est envahi par les poubelles, les eaux usées déversées dans la nature à cause de l’absence totale de canalisation de l’Onas, les animaux et leurs excréments. C’est ce qui explique l’épidémie de l’hépatite A ayant touché 14 élèves à partir du 28 octobre comme l’ont démontré les analyses et les échantillons relevés par les services d’hygiène de Kairouan. Des séances d’éducation sanitaire ont été organisées par les responsables du secteur de la santé. Et les élèves, complètement guéris de cette maladie virale bénigne, ont repris, le 10 novembre, les cours.
En outre, le gouvernorat avec la collaboration des directions régionales de la santé et de l’éducation, du CRDA, va procéder à l’édification d’une clôture autour de cette école, à l’équipement des blocs sanitaires et à l’amélioration de l’état général de l’environnement.
Et une enveloppe de 600.000D sera réservée en 2016 à cette institution éducative afin qu’elle devienne un pôle éducatif et culturel moderne.
F.Z.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.