Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

2èmes journées académiques maghrébines à Monastir

La presse | Tunisie | 11/11/2015

Sur le thème « Les compétences en médecine de famille et en médecine générale », ont été organisées du 6 au 8 novembre, les 2es journées académiques maghrébines de médecine de famille et de médecine générale et les 6es journées de médecine de famille de Monastir. Cette manifestation a été organisée par la société tunisienne de médecine de famille de Monastir et la faculté de médecine de Monastir avec la participation de plus de 500 médecins et spécialistes de Tunisie, d’Algérie, du Maroc et de Suisse.

Les actualités en cancérologie, cardiologie, diabète, dermatologie, ophtalmologie, chirurgie générale, gérontologie, oto-rhino-laryngologie, rhumatologie ont été évoquées lors de ces journées, a souligné à la TAP Mondher Karray, président de l’association tunisienne de médecine de famille de Monastir et président de ces journées.

Parmi les nouveautés débattues lors de cette rencontre, figurent notamment la bonne prise en charge de l’hépatite C, des hypertensions au niveau de la médication et des explorations, notamment lors des cas de maladies liées à l’hypertension qui peuvent nuire à l’amélioration de la santé du malade, a expliqué Karray.

D’autres nouveautés touchent les pompes à insuline pour le diabète de type 1 et dans certains cas de type 2, ainsi que des médicaments anticoagulants.
Les travaux de ces journées ont été également axés sur le rôle de la formation continue dans l’amélioration du secteur de la santé en Tunisie et le rôle du médecin de famille dans la formation des nouveaux médecins de famille, sachant que la première promotion des médecins de famille est prévue pour septembre 2016, en plus de l’état des lieux et des perspectives d’avenir de la relation entre le médecin de famille et la Cnam, a encore précisé Karray.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !