Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Médecine de famille : un créneau à renforcer

La presse | Tunisie | 24/09/2014

300 médecins généralistes de toutes les régions ont participé aux 2es journées de la médecine de famille à Sfax. Plus de 300 médecins généralistes venus des différentes régions ont pris part, hier, à l’ouverture des 2èmes Journées de la médecine de la famille, organisées à l’initiative de la l’Association de Médecine de famille de Sfax, les 20 et 21 septembre.

D’anciens doyens de la Faculté de médecine de Sfax et des représentants du syndicat des médecins ont également pris part à cette manifestation de deux jours, qui porte sur plusieurs thèmes relatifs à la pratique des médecins de famille et de la médecine générale, et ce, dans le cadre d’ateliers pratiques sur plusieurs maladies, dont les maladies transmissibles, cancérogènes, psychiques, dermatologiques, neurologiques et cardiologiques.

La rencontre a pour objectif de renforcer la formation au profit des médecins généralistes dans le secteur privé et la coopération avec les associations similaires dans toute la République.

Nabil Ben Salah, directeur général de la santé publique au ministère de la Santé, a souligné dans une allocution prononcée au nom du ministre, Mohamed Salah Ben Ammar, la nécessité de renforcer la première ligne de la santé et de faire face aux difficultés rencontrées par les médecins spécialistes dans les régions et les milieux ruraux à travers l’encadrement des médecins généralistes.

De son côté, le doyen de la Faculté de médecine de Sfax, Sami Kamoun, a insisté sur la nécessité de rendre la formation obligatoire pour les médecins de famille afin de répondre aux exigences du secteur public de la santé et de promouvoir l’encadrement des patients.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !