Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Les blouses blanches en grève demain : les services des urgences fonctionneront normalement

La presse | Tunisie | 11/09/2014

La Fédération générale de la santé, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a souligné, hier, que tous les établissements publics de santé à travers la Tunisie seront en grève les 11 et 12 septembre 2014. La grève sera observée par le personnel médical et administratif dans tous les établissements de santé publique à l’exception des services d’urgence et de quelques services internes.

Lors d’une rencontre avec la presse tenue au siège de l’Ugtt à Tunis, Othman Jallouli, secrétaire général de la Fédération a indiqué que la grève a été décidée en raison des atermoiements du ministère de tutelle dans la satisfaction des revendications syndicales.

Le responsable syndical a fait remarquer que la grève sera suivie par d’autres mouvements de protestation si les revendications du syndicat demeurent insatisfaites.

Il a fait savoir que la Fédération revendique, notamment, la promotion et la mise à niveau du secteur de la santé publique en Tunisie dont le niveau des prestations, a-t-il dit, s’est détérioré au cours des dernières années.

Il a estimé que les gouvernements qui se sont succédé après la révolution, y compris le gouvernement actuel, n’ont pas réussi à améliorer le rendement du secteur de la santé publique.

Il a qualifié d’inadmissible l’appel du gouvernement au ministère de la Santé, dans le cadre de sa politique d’austérité, de réduire les budgets de certains établissements de santé.

Il a indiqué que l’élaboration du budget du ministère de la Santé pour l’exercice 2015 se déroule derrière des portes closes sans la participation de la partie syndicale et des parties concernées.

Parmi les autres revendications inscrites dans le préavis de grève de la Fédération, figure, notamment, la généralisation des dispositions de l’article 2 de la loi sur la fonction publique à l’ensemble du personnel du secteur de la santé.

La Fédération revendique aussi l’attribution d’une prime spécifique au personnel, la révision de la grille salariale pour les dimanches et les jours fériés, la reconnaissance de la pénibilité du travail dans le secteur de la santé et la généralisation de l’action sociale.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !