Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
La presse | Tunisie | 25/07/2014
Le ministre a annoncé, à cette occasion, le lancement du nouveau programme de santé de base qui veillera à sensibiliser sur les risques d'une mauvaise hygiène de vie et les conséquences sanitaires qu'elle peut générer. Mohamed Gammoudi, notre champion olympique national, sera l'ambassadeur de ce programme.
M. Ben Ammar a précisé, par ailleurs, que cette initiative est motivée par plusieurs constats, notamment la prépondérance croissante de maladies chroniques qui représentent une menace pour les générations futures, une menace à laquelle il faut opposer nécessairement un travail de sensibilisation et de prévention.
On retiendra, à ce propos, que le diabète, le tabagisme, l'hypertension artérielle, le cholestérol ont, tous, enregistré une augmentation en termes de prépondérance auprès des individus âgés de 35 à 70 ans.
Par ailleurs, ce sont environ 75% des adultes qui ne font aucun exercice physique, a-t-il encore ajouté, fait qui favorise, outre le facteur génétique (mariages consanguins), la parution de certaines maladies chroniques.
De son côté, Mohamed Gammoudi a attiré l'attention sur l'importance d'exercer une activité physique de façon régulière et d'observer une alimentation saine en vue de prévenir ces maladies pénibles à vivre.
Par Nadia Chahed
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.