Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
La presse | Tunisie | 08/09/2013
Au menu : outre le «main-podium» qui se déroulera les vendredis et samedi 27 et 28 septembre et dont le thème sera «l’état de l’art en implantologie», un podium méditerranéen se tiendra le dimanche 29 septembre sur le thème «Santé orale et réhabilitation bucco-faciale».
«Ce thème, expliquent les professeurs Gilberto Sammartino, président de la Sename et Faten Ben Amor, président d’honneur de l’Atorecd, est au cœur même de nos axes d’intérêt au sein du laboratoire de recherches de l’université de Monastir auquel nous appartenons. Ce podium sera orchestré par les professeurs Ahmed Féki et Michele Davide Mignogna.
Un young podium offrira l’occasion à nos jeunes confrères des différents pays participants de présenter leurs travaux de recherche dont trois seront sélectionnés afin de présenter leur conférence au «main-podium». L’assistance élira le meilleur jeune conférencier qui sera primé par un stage dans un illustre centre international de formation en implantologie».
Workshops
Une série de workshops ou ateliers dans le vif du sujet «Dentisterie moderne» se déroulera tout au long de la journée du dimanche. Les ateliers pratiques traiteront de plusieurs spécialités : la piézochirurgie, l’implantologie, des membranes PRF, de la prothèse et des facettes de l’expansion des crètes, de l’éclaircissement dentaire et autres.
Un espace d’exposition présentera aux participants les dernières nouveautés sur la scène internationale en matériel et matériaux.
Bref, à l’occasion de ce congrès de dentisterie se réuniront 300 professionnels dont 150 conférenciers de renommée internationale et des congressistes du monde entier, sommités, y compris. Citons-en : Henry Salama et Maurice A. Salama des Etats-Unis, Joseph Choukroun et Alain Simonpieri de France, Miguel Stanley du Portugal, Tomaso Verceilotti d’Italie, etc. Ainsi Hammamet sera, au mois de septembre, la capitale de la dentisterie moderne et de l’implantologie. Le choix de Hammamet vient de l’amour que voue à la Tunisie le Pr Gilberto Sammartino, chef du département en chirurgie orale et directeur de l’école de spécialisation en chirurgie ondoto-stomatologique de l’université de Naples.
Le Pr Sammartino, initiateur en juin 2012 d’une convention entre l’université de Naples et l’université de Monastir où il a jeté les bases de plusieurs projets importants, notamment dans le domaine de la formation, est catégorique : «Ce congrès sera très important au plan scientifique vu la diversité et la qualité des conférenciers participants, qui viendront d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique».
Auteur : S.D
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.