
Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
La presse | Tunisie | 27/09/2012
Les sit-inneurs ont scandé des slogans appelant à renforcer la médecine de spécialité à l’hôpital de Gafsa, à fournir les équipements médicaux nécéssaires et à promouvoir la qualité des services, outre l’approvisionnement de la pharmacie de l’hôpital en médicaments.
Le directeur régional de la santé de Gafsa, Ali Fajraoui, a affirmé à la correspondante de la TAP que l’hôpital régional de Gafsa connaît un manque de médecins dans les spécialités de gynécologie, de radiologie et de chirurgie.
Il a ajouté que le ministère de la Santé a ouvert depuis avril dernier un concours sur dossiers pour le recrutement de 380 médecins spécialistes à travers les régions, dont 17 à Gafsa. Un seul médecin a rejoint son poste dans la région, alors que 16 ont refusé le travail à l’intérieur du pays.
Selon la même source, l’hôpital de Gafsa a consacré un budget de 1,2 million de dinars pour l’acquisition de médicaments, précisant que la Pharmacie centrale souffre d’une pénurie de certains médicaments.
D’un autre côté, il a signalé que des travaux d’aménagement démarreront au niveau du service des urgences de l’hôpital outre l’installation d’un ascenseur et la mise en place d’un laboratoire régional de santé.
Santé Maghreb en Tunisie
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.