Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
Info Tunisie | Tunisie | 23/09/2010
Maladie neurodégénérative du tissu cérébral entraînant la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et notamment la mémoire, Alzheimer est définie comme affection neurologique chronique, d'évolution progressive, caractérisée par une altération intellectuelle irréversible aboutissant à un état démentiel.
Elle demeure, par ailleurs, une des principales causes de démence chez les personnes âgées (réduction acquise des capacités cognitives) et des troubles fonctionnels et psychologiques…
A l’issue de sa visite du mardi 21 septembre au pavillon de prise en charge et de traitement de la maladie d’Alzheimer à l'hôpital Razi de La Manouba, M. Mondher Znaidi, ministre de la Santé publique, a fait remarquer que « cette réalisation est un des acquis importants de la Tunisie qui reflètent l'intérêt présidentiel constant pour le secteur de la santé, en général, et pour celle des personnes âgées, en particulier».
Une attention particulière et constante, a-t-il poursuivi, «qui s’est concrétisée à travers les nombreux programmes importants, dans le domaine de l'encadrement social et sanitaire, de cette frange de citoyens », selon l’agence TAP.
A signaler, dans ce cadre, que la réalisation de deux autres pavillons de soins de la maladie d'Alzheimer a été programmée, respectivement, dans les gouvernorats de Sousse et de Sfax.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.