Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
Info Tunisie | Tunisie | 07/05/2010
Organisée par l'Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS), en présence des représentants du secteur de l'Industrie pharmaceutique, la rencontre a été l’occasion de mettre en valeur des questions d’ordres économique et environnemental, ainsi que d’autres liées à la rationalisation de l'usage des médicaments et de ses retombées sur la santé.
M. Mondher Zenaidi, ministre de la Santé publique, a mis en relief, à cette occasion, les efforts déployés pour contribuer au succès de la banque de bienfaisance des médicaments, en tant que «mécanisme de solidarité», à travers la sensibilisation des chefs d'entreprises de l'industrie pharmaceutique quant à la noblesse de son rôle, ainsi que leur incitation à participer à la réalisation de ses objectifs.
Notons, à ce propos, que la Banque de bienfaisance des médicaments est parvenue, depuis sa création en septembre 2008, à distribuer des quantités de médicaments d'une valeur de 1,8 million de dinars, au profit de 670 structures publiques, 24 associations et 15 caravanes de santé.
Par ailleurs, les réalisations de la Banque ainsi que son programme de travail pour l'année 2010, visant notamment à mieux répondre aux demandes des démunis et à s'orienter vers la création de sections régionales, sont en mesure de refléter le rôle important de la Banque dans la consolidation de la couverture sanitaire des personnes aux ressources limitées ou à besoins spécifiques.
Notons que la 4e rencontre périodique de soutien à la Banque de bienfaisance des médicaments a été marquée par la signature de plusieurs conventions de soutien au titre de l'année 2010 entre l’UTSS et des sociétés et des laboratoires pharmaceutiques, outre des attestations de gratitude et de considération qui ont été, par la même, remises à ceux qui ont soutenu la Banque pour assurer le succès de ses activités.
Dans une déclaration à infotunisie.com, M. Charfeddine Guellouz, président de l’Union Tunisie de Solidarité Sociale (UTSS) a souligné que la Banque de Bienfaisance de médicaments ambitionne de généraliser le processus de solidarité pour couvrir les personnes nécessiteuses et à besoins spécifiques, en harmonie avec les dispositions du programme présidentiel pour le prochain quinquennat (2009-2014) qui fait de la santé «un droit fondamental, un fondement essentiel de la qualité de vie».
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.