Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Un nouvel appareil de diagnostic nucléaire, bientôt en Tunisie

Info Tunisie | Tunisie | 01/02/2010

Dans le cadre de l’amélioration des prestations de santé, en Tunisie, les efforts focalisent sur la mise en œuvre de plusieurs mesures notamment au profit des malades du cancer. Dans ce cadre, l’Institut Salah Azaïez à Tunis, centre spécialisé du traitement du cancer, s’apprête à la mise en exploitation, à partir de jeudi 4 février prochain, d’un nouvel appareil de diagnostic nucléaire, une première du genre en Tunisie et en Afrique du Nord, outre la création d’un pôle de santé à l’Avenue 9 avril à Tunis, selon le quotidien «Al Mousawar».

Les nouvelles prestations portent notamment sur la mise à disposition des patients d’instruments modernes et équipements technologiques de diagnostic des maladies cancéreuses et non cancéreuses tels que le scanner et le «gamma caméra» qui permet une compatibilité avec le diagnostic par les rayons «X» dans l’identification précise de l’affection.

L’exploitation de ces technologies médicales modernes est de nature à permettre le diagnostic de 2500 à 3000 cas, toujours selon la même source.

Un nouvel appareil de diagnostic nucléaire, bientôt en Tunisie, Tunisie, scanner, santé, appareil, gamma scanner, Tunisie

S’agissant du pôle médical dédié au traitement du cancer, en phase de conception, il comportera des équipements médicaux au diapason des normes mondiales.

Rappelons que la création du service de la médecine nucléaire au sein de l’Institut Salah Azaïez à Tunis, remonte à 1971. Depuis lors, le service ne cesse de faire preuve d’efficacité.

Dans le même sens, la Tunisie abritera le 2ème Congrès national de la médecine nucléaire, prévu pour les 29 et 30 mai 2010.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !