Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
La presse | Tunisie | 25/01/2010
Dans ce cadre et afin de s’enquérir sur l’état d’avancement du projet, une délégation de haut niveau de l’OMS conduite par le Dr Ibrahim Mohamed Abderrahim - représentant de l’OMS en Tunisie - a entrepris le 14 janvier 2010 une visite officielle à la commune de Hammam-Sousse.
Une séance de travail s’est tenue à cette occasion et a groupé les membres de la délégation avec le maire de la ville et le directeur général du CHU de Sahloul.
Au cours de cette séance, la délégation de l’OMS a été informée des actions menées au cours de la 1ère phase du projet entrepris en 2009.
Au cours de cette phase, une enquête épidémiologique «populationnelle» sur le risque cardiovasculaire a été conduite auprès d’un échantillon aléatoire de 1.000 ménages dans la ville de Hammam-Sousse.
Toutes les personnes rencontrées ont bénéficié d’une série de mesures biologiques et anthropométriques et d’un prélèvement sanguin et urinaire.
Par la suite, la délégation a eu une idée sur les actions futures de la 2e phase (2010-2012).
Il est à noter que la délégation de l’OMS a été impressionnée par ce projet pilote, qui s’inscrit lui-même dans les prérogatives de l’OMS et a exprimé son soutien et son appui pour ce projet.
H.B.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.