Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Revue de presse

Il y a actuellement 18275 articles disponibles dans la Revue de presse

Tunisie La Tunisie accueille le congrès annuel de la Fédération internationale du diabète pour la région MENA

Le temps | Tunisie | 02/11/2024 | Lire l'article original

La Tunisie accueille pour la première fois le congrès annuel de la Fédération internationale du diabète pour la région d’Afrique du Nord et du Moyen-orient (MENA), qui se tient du 31 octobre au 2 novembre 2024 dans sa 32e édition.

Cette rencontre a été organisée à l’initiative de l’Association tunisienne des maladies endocriniennes, du diabète et des maladies métaboliques, de l’Association des médecins endocrinologues et diabétologues de Sfax, avec la participation de 150 experts et de médecins de plus de 22 pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie.

A cette occasion, le ministre de la Santé Mustafa Ferjani a souligné que le diabète est considéré comme un phénomène mondial qui touche près de 70 millions de personnes dans la région d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, précisant que les personnes atteintes de cette maladie représentent entre 18 et 23 % de la population, selon les dernières statistiques nationales.

Il a précisé que l’importation des médicaments contre le diabète, qui n’ont pas d’équivalents fabriqués localement, alourdit considérablement les charges de la Pharmacie centrale, soulignant l’importance de la production des médicaments génériques pour réduire les coûts des traitements.

De son côté, le président de la Fédération internationale du diabète pour la région d’Afrique et du Moyen-Orient et président de l’Association libanaise du diabète Mohamed Sandid, a souligné que la fédération œuvre à la mise en place d’un système de stockage des médicaments pour les utiliser durant les périodes des crises, notamment dans les pays les plus touchés par la guerre, appelant les pays riches à aider les pays à faible revenu.

Lire la suite sur le site Le temps

Retour



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !