Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Il y a actuellement 18352 articles disponibles dans la Revue de presse
Réalités online | Tunisie | 23/07/2024 | Lire l'article original
La Tunisie vient de recevoir le prix « Epi 50 » de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), une distinction prestigieuse qui récompense les efforts remarquables déployés dans le cadre du Programme de vaccination essentielle (Epi).
La reconnaissance, saluée par le ministère de la Santé, vient couronner des années d’engagement et de travail acharné pour garantir à tous les citoyens un accès équitable et de qualité à la vaccination. Le programme national de vaccination, considéré comme l’une des réalisations les plus importantes du pays, s’inscrit dans la politique gouvernementale ambitieuse de lutte contre les maladies virales.
Les efforts de la Tunisie ont porté leurs fruits. Le pays affiche des résultats probants en matière de vaccination, avec des couvertures vaccinales parmi les plus élevées de la région. Cette performance remarquable a valu à la Tunisie les félicitations de l’OMS, qui a salué en particulier la décision d’introduire le vaccin contre le virus du papillome humain (VPH).
Le VPH, cause la plus fréquente des infections sexuellement transmissibles dans le monde, constitue une menace majeure pour la santé publique. On estime que plus de 70 % des hommes et des femmes sexuellement actifs contracteront le virus au cours de leur vie. La plupart des infections ne provoquent aucun symptôme, rendant la transmission silencieuse et d’autant plus dangereuse.
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :