Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Revue de presse

Il y a actuellement 18120 articles disponibles dans la Revue de presse

Algérie L'Algérie a réalisé des résultats positifs dans le programme de vaccination

Algérie presse service | Algérie | 03/07/2024 | Lire l'article original

ORAN - L'Algérie a réalisé des résultats positifs en matière de vaccination contre différentes maladies et épidémies au titre de sa politique de prévention sanitaire, a indiqué, mercredi à Oran, le Directeur général de l'Institut national de la santé publique, Dr Bouamra Abderrazek.

Dr Bouamra a souligné, lors d'une rencontre régionale de formation des médecins et gestionnaires des programmes de vaccination, organisée à partir de ce jour par l'Observatoire régional de la santé d'Oran, que "l'Algérie a réussi, grâce aux capacités matérielles et humaines qu'elle a mobilisées au cours des dernières années, à atteindre de grands résultats positifs dans le domaine de la vaccination".

Il a ajouté que le succès du programme national de vaccination en Algérie a permis de réduire le taux de mortalité infantile, atteignant 17 décès pour 1.000 naissances, ces dernières années, alors qu'il était estimé à environ 180 décès pour 1.000 naissances au lendemain de l'indépendance.

L'Algérie a également réussi à lutter contre plusieurs maladies et épidémies, dont la varicelle, la poliomyélite, la rougeole et autres, selon le même responsable, qui a déclaré que l'Institut national de la santé publique, en coopération avec le ministère de tutelle, a récemment lancé un programme de formation au profit des médecins et des responsables des programmes de vaccination au niveau de wilayas, leur permettant d'échanger expertises et expériences, sachant que le lancement a été effectué à partir des wilayas de l'Ouest du pays et l'opération sera généralisé au reste du pays lors de l'étape suivante.

Lire la suite sur le site Algérie presse service

Retour



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !