Accès aux sites pays Santé Maghreb en Algérie ALGERIESanté Maghreb au Maroc MAROCSanté Maghreb en Tunisie TUNISIE



encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Revue de presse

Il y a actuellement 18352 articles disponibles dans la Revue de presse

Algérie Santé : Appel à élargir la liste des vaccins aux vaccins contre les allergies

El Watan | Algérie | 02/07/2024 | Lire l'article original

Le président de la Société algérienne d’immunologie, le Pr Kamel Djenouhat, a appelé à élargir la liste des vaccins aux vaccins contre les allergies qui ont prouvé leur efficacité dans le suivi, le traitement et la guérison de certaines d’entre elles dans de nombreux cas.

S’exprimant en marge du 12e Colloque national d’immunologie tenu hier à Alger, le Pr Djenouhat a souligné, en se basant sur les expériences de certains pays ayant intégré les vaccins contre les allergies, la possibilité de guérir certaines de ces maladies qui ont connu une propagation ces dernières années en raison de liens étroits entre certains types d’allergies et des facteurs environnementaux, tels que la pollution, l’industrie, la construction, ainsi que la consommation de certains types d’aliments et de médicaments.

Le Pr Djenouhat, qui est également chef de service du laboratoire central à l’établissement public hospitalier (EPH) de Rouiba (Alger), a souligné la nécessité de déterminer le type d’allergie afin de bien la prendre en charge, en attendant l’intégration du vaccin approprié, permettant ainsi aux spécialistes d’assurer le suivi et la prise en charge jusqu’à la guérison complète.

Il a également souligné l’importance du diagnostic précoce des allergies respiratoires en particulier, afin d’accompagner et de suivre le patient pour éviter les complications de la maladie. Quant aux allergies causées par certains types d’aliments et de médicaments, le Pr Djenouhat a déclaré qu’il est possible de les guérir en évitant les substances allergènes.

En ce qui concerne les vaccins inclus dans le calendrier national, le Pr Djenouhat, qui est membre du programme national élargi de vaccination, a insisté sur le respect de celui-ci, car il a prouvé son efficacité depuis l’indépendance, et grâce à la mise en œuvre rigoureuse de ce calendrier en Algérie, a-t-il dit, de nombreuses maladies mortelles ont été éradiquées.

Il a ajouté que ce programme a également reçu des certifications de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et d’autres maladies sont en voie d’être éradiquées prochainement.

Lire la suite sur le site El Watan

Retour



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation

CARTE DU SITE

Actualités

Bibliothèque

Multimedia

Web médical


Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !