Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Annaba : El-Hadjar a un nouvel hôpital

Le quotidien d'Oran | Algérie | 08/03/2009

Selon le directeur de la santé de la wilaya d'Annaba, l'inauguration de l'hôpital 120 lits d'El-Hadjar, dont les travaux avaient été lancés par M. Abdelaziz Bouteflika, lors de sa dernière visite, est imminente. Les dernières retouches relatives à sa finalisation sont en cours d'achèvement. Aussi, les agents d'Algérie Télécom, sont actuellement à pied d'oeuvre pour sa liaison en intra-net avec le ministère de la santé. L'hôpital d'EL Hadjar, faut-il le préciser est venu à point nommé, soulager les hôpitaux d'Annaba, du fait qu'il prendra en charge les populations des communes de Sidi Amar et d'EL Hadjar.

Il est actuellement équipé en moyens modernes à même d'assurer une couverture sanitaire pour toute la région. C'est probablement, le président de la république qui procédera à son inauguration dans les quelques semaines à venir.

Selon le directeur de la santé, «l'hôpital 120 lits» est la dernière infrastructure sanitaire à être reliée par intranet au réseau national.

Par ailleurs, le directeur de la santé, nous a informé du lancement récent des travaux destinés à la réalisation d'un établissement de cardiologie et de chirurgie cardio-pédiatrique de 80 lits au niveau de la commune d'EL Bouni.

Cette commune, qui dispose d'une polyclinique et d'un hôpital pédiatrique, va bénéficier de cette nouvelle réalisation dont les délais sont fixés à 17 mois. Les travaux ont été confiés à une entreprise algérienne de Bordj Bou Arreridj.

Par Hocine Kedadria

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !