Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 19/06/2006
Selon notre interlocuteur, un nouvel édifice est en cours de construction, avec deux blocs opératoires qui vont prendre en charge uniquement les urgences, alors que trois autres blocs opératoires seront réservés aux opérations chirurgicales programmées, autrement dit les opérations à froid.
Interrogé sur les moyens humains, le directeur de l’EHS du Mansourah nous dira que de ce côté, le problème ne se pose pas. Et d’affirmer qu’actuellement le centre dispose de 7 chirurgiens et de 4 médecins anesthésistes, en plus d’un personnel paramédical compétent.
M. Gana nous explique que si cela s’avère nécessaire, le centre pédiatrique procédera à de nouveaux recrutements. Une fois le nouveau projet réalisé, la pédiatrie du Mansourah disposera de 60 lits supplémentaires et de nouveaux équipements, tant au niveau du laboratoire que de la radiologie. Jusque-là, précise le même responsable, le centre pédiatrique disposait de deux blocs opératoires qui prennent en charge et les urgences chirurgicales et les opérations à froid. Ce qui fait que certains malades sont obligés d’attendre pour être opérés, surtout si les cas d’urgences sont nombreux. Avec l’apport des nouveaux blocs opératoires et surtout la disponibilité de salles de réanimation, l’hôpital pourra accueillir non seulement des patients de la wilaya de Constantine, mais prendre en charge également les malades lourds issus des autres wilayas de la région.
R. C.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.