Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Symposium sur l'usage de solutions numériques pour le dépistage du cancer du sein aujourd’hui à Alger

El Moudjahid | Algérie | 16/01/2009

Un symposium sur l'utilisation des nouvelles technologies du numérique et de l'intelligence artificielle pour le dépistage des cancers du sein sera organisé les 17 et 18 Janvier à Alger par la société algérienne Diomed Tek System en partenariat avec l'entreprise française Fenics (Intelligent Diagnosis Systems), a-t-on appris hier auprès des organisateurs. "L'objectif de ce symposium, est d'apporter à l'Algérie une technologie d'imagerie médicale révolutionnaire permettant de détecter les cancers à un stade précoce où il est encore possible de les soigner sans mutilation", a indiqué le directeur général de la société Diomed Tek System, spécialisée dans les appareils d'imagerie médicale, M. Bachir Bouadjnek.

Cette rencontre sera également, "une opportunité exceptionnelle" pour le système de santé ainsi que pour les entreprises, telle que DIOMED qui va, grâce au partenariat avec FENICS, "développer un savoir-faire à très forte valeur ajoutée, créant des emplois nouveaux pour couvrir l'ensemble des besoins de l'Algérie', a-t-il souligné.
Ce symposium, a encore estimé M. Bouadjnek, permettra d'apporter aussi une expertise capable de déployer un programme national qui faciliterait l'accès à cette technologie pour toutes les Algériennes.

"Nous allons en outre accroître nos capacités de production dans le domaine de l'économie du savoir. Nous devons impérativement promouvoir ce type de partenariat qui permettra aux jeunes diplômés d'entrer de plain-pied dans ces nouvelles technologies", a-t-il dit.
Cette rencontre qui verra la participation d'une quinzaine de spécialistes français en la matière, traitera de plusieurs thèmes dont, le cancer du sein en santé publique, les aspects épidémiologiques notamment en Algérie, les coûts et la prise en charge, ainsi que les impacts socio-économiques, a ajouté M. Bouadjenek.
Il sera également question du dépistage du cancer du sein, des intérêts cliniques constatés, et des modèles d'organisation dans le monde : centralisés et décentralisés.
Cette rencontre sera de plus l'occasion d'aborder des thèmes entrant dans le cadre de l'utilisation des solutions numériques dans le dépistage du cancer du sein, tels que la téléradiologie, la formation au numérique, l'évaluation de l'efficacité du numérique, ainsi que les avantages médico-économiques de son utilisation, a également indiqué M. Bouadjenek.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !