Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 01/12/2008
La production au niveau de cette usine pour constituer un stock de médicaments minimal de trois mois, selon la procédure d'usage, a démarré en juin dernier. Le directeur de la santé n'a pas fourni des explications sur les raisons de ce nouveau report, mais il était plutôt confiant quant au respect du nouveau délai fixé pour que Novo Nordisk puisse mettre sur le marché les quatre millions d'unités dans un premier temps, avant que la production ne soit doublée dans les six mois qui suivent, selon le calendrier de production établi par ses responsables. Il sera question par la suite de production d'antihypertenseurs et d'anticholestérol.
Pour rappel, cette usine de Novo Nordisk à Oued Aïssi est le premier investissement étranger du genre dans notre pays, qui initialement devait se concrétiser entre les laboratoires Pierre Fabre (France) et Saïdal en 1999 par la construction d'une unité de fabrication d'insuline. Mais après le retrait un à un des partenaires, Novo Nordisk, sommé d'investir au bout de plusieurs années de commercialisation de ses produits importés, a fini par relancer ce projet en 2004, qui a donc connu un retard de plus deux ans pour le lancement de la fabrication, puisque l'usine de Oued Aïssi a été inaugurée le 26 mai 2006.
Le montant de cet investissement est de l'ordre de 100 millions d'euros et a permis de créer une centaine de postes de travail.
Par Naït Ali H.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.