Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 22/11/2008
L'implantologie dentaire, si ailleurs dans le monde, fait «fureur» selon un des organisateurs, en ce sens que c'est, de plus en plus, les patients qui en demandent, en Algérie par contre, il n'existerait qu'une vingtaine de praticiens, installés particulièrement à Alger et Oran. Partout ailleurs dans le pays elle est inexistante, voire inconnue, et reste plutôt à promouvoir, affirme-t-on.
Aussi cette rencontre à caractère régional, à laquelle des praticiens étrangers, de France particulièrement, étaient invités, avait pour ambition l'introduction et la vulgarisation des techniques et technologies propres à cette discipline «en braquant les feux sur elles et en aidant les chirurgiens-dentistes de la région-est du pays à les adopter. «Cela sera le coup d'envoi à un développement et à un progrès qui ne seront pas démentis», font observer les organisateurs.
Dans son allocution d'ouverture des travaux de la rencontre, le directeur de wilaya de la Santé, a «relevé l'intérêt des chirurgiens-dentistes à l'implantologie. Les choses bougent au sein de cette profession et si bien qu'il ne serait pas étonnant qu'elle connaîtra un succès comparable à celui qui a marqué la téléphonie mobile. Il y a quelques années, la téléphonie mobile était à la traîne en Algérie, dira-t-il, loin derrière les pays voisins, alors qu'aujourd'hui elle est première en l'espèce. Le même défi peut être lancé et relevé dans le domaine de la l'implantologie, pour peu que l'engouement soit toujours de la partie.
Par A. El Abci
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.