Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 26/11/2008
En somme, l'association, pour préserver la santé de la population, invite encore une fois les services de la santé à la mise en oeuvre d'un programme de prévention local, la prise en charge immédiate des malades touchés, sur le budget de l'Etat et enfin une attention très particulière des instances concernées sur les dangers de la maladie qui s'aggravent chaque jour davantage.
Parallèlement, la «commission santé» de l'APW préconise un suivi permanent et sérieux de la maladie, avec la dotation des structures sanitaires locales en équipements adéquats pour éviter aux malades les déplacements coûteux vers les établissements hospitaliers de Batna, Constantine et Alger. De même, il faudra accélérer la construction de l'annexe Pasteur et son équipement en matériel d'analyses susceptible de réduire le temps de diagnostic et de suivi prévu dans le programme des Hauts Plateaux, depuis 2005. En outre la «commission santé» de l'APW, dans son rapport transmis à toutes les instances, a estimé qu'à l'heure actuelle la prise en charge et la prévention demeurent insuffisantes et devraient être associées à des actions de sensibilisation sur les risques de contamination.
Devant les insuffisances soulignées par les malades, ces derniers aspirent à une couverture sanitaire et une prise en charge saine, équitable et réelle. Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on.
Par A. Salmia
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.