Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Réalisation de 628 services des urgences dans le cadre du programme de la médecine de proximité

El Moudjahid | Algérie | 20/09/2008

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Saïd Barkat, a annoncé jeudi que 628 services des urgences ont été réalisés à travers le territoire national au titre du programme de promotion de la médecine de proximité. Dans une déclaration à l'APS en marge de sa visite d'inspection dans la wilaya d'Oran, M. Barkat a indiqué que ces réalisations devront atténuer la pression enregistrée au niveau des services des urgences des Centres Hospitalo-Universitaires (CHU).

Il a ajouté dans ce sens que la majorité de ces services ont été réalisés au centre des grandes agglomérations urbaines dont 74 dans la wilaya d'Alger.
Ces structures de santé sont dotées d'équipements modernes à même d'assurer une meilleure prise en charge de malades à la lumière d'une étude sur le déficit enregistré au niveau des services des urgences à travers le territoire national, a souligné le ministre.

Il a relevé, par ailleurs, que ces réalisations visent à orienter les services des urgences principales vers la prise en charge des situations complexes lors des accidents de la routes, les catastrophes naturelles et les cas nécessitant un haut niveau de soins.
Le ministère compte en outre doter les grands hôpitaux de moyens logistiques nécessaires afin qu'ils soient en mesure d'accueillir les malades dans les situations difficiles, a ajouté M.Barkat rappelant les catastrophes naturelles qu'a connu le pays et les graves accidents de la circulation enregistrés ces dernieres semaines dans certains wilayas.

Pour sa part, le directeur central des services de santé auprès du ministère, M. Rachid Bouakaz, a annoncé la création prochaine de six services d'assistance médicale d'urgence (Samu) qui seront dotés de 3 ambulances chacun.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !