Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 11/09/2008
L'école s'apprête également à recevoir des groupes de candidats qu'elle formera pour le compte de certaines wilayas de l'Est du pays, comme Guelma, El-Tarf, Jijel, Skikda, Tébessa...
De l'étude des candidatures reçues, la direction de l'école a noté un flux important d'universitaires ayant déjà suivi une partie de leur cursus ou ayant obtenu leurs diplômés, pour se rebattre sur l'école.
A noter que l'école a formé pour l'année 2007/2008 quelque 393 élèves dont 175 pour la wilaya de Annaba avec 103 sortants. Parmi les sortants résidant à Annaba, 42 paramédicaux, tous corps confondus, attendent d'être affectés par la direction de la santé de la wilaya au niveau de l'hôpital «120 lits» d'El-Hadjar. «Les besoins en formation sont centralisés au ministère, qui élabore un plan national de formation et par structure de wilaya, lequel plan est validé par la direction générale de la fonction publique», nous a dit M. Bouabaz Hocine, directeur général de l'école, qui ajoute que son institution est souvent prise d'assaut par des candidats des différents niveaux, pour un débouché planifié à moyen terme pour les besoins déjà exprimés. Le concours qui s'ouvrira le 27 septembre retiendra pour Annaba 100 postes et 85 autres sont destinés aux autres wilayas. 30 postes sont également réservés pour les recrutements internes des paramédicaux exerçant aux blocs opératoires, diplômés d'Etat.
Par Hocine Kedadria
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.