Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 23/07/2008
Une vingtaine de véhicules ont été mobilisés depuis le lancement de cette opération, à affirmé la même source, ajoutant que la plupart des localités, situées à plus de 250 km du chef-lieu de wilaya, notamment celles de Oued Semen, Afra et Aharhar, ont déjà reçu la visite de ces équipes itinérantes.
D’autres localités rurales et enclavées relevant des communes d’In Amenas, Bordj Omar Idris et de Debdeb, dont la couverture est assurée par le secteur sanitaire de Illizi, ainsi que Djanet bénéficieront aussi de visites de ce genre, a-t-on annoncé de même source.
Les déplacements de ces équipes médicales à travers les zones reculées permettent d’assurer une meilleure prise en charge des populations nomades concernées qui sont confrontées à des difficultés de déplacements vers les établissements publics hospitaliers (EPH) de Djanet et Illizi, au regard de leur éloignement et du manque de moyens de transport, précise-t-on.
Toutes les évacuations sanitaires des populations nomades des zones éparses vers les établissements publics hospitaliers de Djanet et Illizi sont assurées par les services de la santé, a-t-on signalé.
A cet effet, une enveloppe financière de 25 millions de dinars sera consacrée à l’acquisition de cinq nouvelles ambulances "tout terrain" équipées pour renforcer les sorties des équipes médicales mobiles à travers l’ensemble de la wilaya. Une campagne de sensibilisation à été lancée en juin dernier pour lutter contre les maladies à transmission hydrique (MTH), les intoxications alimentaires et les envenimations scorpionniques. Elle prendra fin en septembre prochain.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.