Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Chirurgie thoracique : des interventions effectuées au CHU de Beni-Messous

El Moudjahid | Algérie | 22/07/2008

Le Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) Issad Hassani de Beni-Messous sera bientôt doté d'un service de chirurgie thoracique, une spécialité prise en charge actuellement par l'hôpital Mustapha Pacha, a annoncé hier, le directeur du CHU de Beni-Messous, M. Omar Bourejouane. Trois interventions de chirurgie thoracique ont été effectuées dans le service de chirurgie générale en attendant l'ouverture incessamment de ce nouveau service, a précisé M. Bourejouane. "L'ouverture de ce nouveau service permettra de réduire la pression sur le CHU Mustapha Pacha et de répondre à la demande, de plus en plus croissante, de patients issus des différentes régions du pays", a-t-il souligné.

Le Dr Ameur Soltane, chirurgien thoracique, a, quant à lui, précisé que les trois malades qui ont subi cette opération, âgés respectivement de 30, 38 et 54 ans, sont issus de la banlieue d'Alger. L'ouverture de ce nouveau service a été concrétisée avec la collaboration du Pr. Chaouche du CHU Mustapha Pacha qui continue de prendre en charge les patients des différentes régions du pays, a souligné le Dr Ameur. "La chirurgie thoracique est une spécialité lourde qu'il faut renforcer", a-t-il estimé, précisant que le CHU de Beni-Messous réceptionnera dans les mois à venir des équipements et du matériel médical de chirurgie thoracique.

Les responsables et le personnel médical du CHU de Beni Messous ont reçu l'accord du ministère de la Santé à l'ouverture de la spécialité de chirurgie thoracique, mais également d'autres spécialités en cours de concrétisation comme la dermatologie, la neurochirurgie, l'oncologie et l'urologie.
En matière de traitement des maladies thoraciques, le CHU de Beni-Messous prend en charge actuellement trois spécialités, à savoir les bronchites, les allergies et le diagnostic, auxquelles s'ajoute aujourd’hui la chirurgie thoracique.
Par ailleurs, le CHU de Beni-Messous a effectué, lundi dernier, onze greffes de la cornée, portant ainsi à 44 le nombre de greffes enregistrés en 2008.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !