Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 22/06/2008
Selon le même responsable, les établissements publics hospitaliers (EPH) de Touggourt et Ouargla seront équipés en appareils Scanner et 20 ambulances seront distribuées au profit des unités médicales disséminées à travers la wilaya.
Un parc de 24 ambulances avait été affecté l’année dernière aux différentes unités médicales de Ouargla, notamment celles enclavées, rappelle-le DSPRH.
La wilaya de Ouargla avait bénéficié en 2007 de plusieurs projets de développement dont la réalisation de 10 polycliniques dans les communes de Rouissat, Ouargla, Touggourt, Temacine, Ngoussa, Nezla, Benaçer, El Hedjira. Les travaux ont été déjà lancés pour cinq unités.
La réalisation d’une structure hospitalière de 60 lits à El Hedjira, de deux centres sanitaires aux quartiers de Bemendil, Ouargla, et la cité Errimel, Touggourt, la réalisation en cours d’un centre médical dans la commune de Benaçer, Taibet, sont également d'autres projets retenus l’année dernière au profit du secteur de la santé de la wilaya de Ouargla.
Le secteur avait été renforcé également par la réalisation d’un service psychiatrique dans la région d’El Hedeb, banlieue de Ouargla, d’une capacité d’accueil de 120 lits. Deux services d’assistance médicale à Ouargla et Touggourt, dont les travaux devraient être lancés durant le 3eme trimestre de l’année en cours sont également en projets de réalisation.
Le lancement prochain d’un projet de réalisation d’un nouvel hôpital d’une capacité d’accueil de 240 lits dans la ville de Touggourt, la poursuite des travaux de réalisation d’une structure sanitaire vaste de 60 lits dans la daïra de Taibet figurent au programme de développement du secteur de la santé de la wilaya qui devrait être consolidé avant la fin de l’année en cours par un centre d’ophtalmologie, a ajouté le même responsable.
S’agissant de l’encadrement médical, le secteur de la santé de la wilaya de Ouargla compte actuellement 201 praticiens, dont 100 médecins spécialistes, 55 chirurgiens dentistes, et 4 pharmaciens, recrutés dans leur majorité entre 2005 et 2007, a ajouté la même source.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.