Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 22/06/2008
Il faudrait, selon la même source, accelérer la construction de l’annexe locale de l’Institut Pasteur et son équipement en matériel d’analyse susceptible de réduire le temps de diagnostic et de suivi.
Les malades atteints de l’hépatite C reçoivent les médicaments de la pharmacie centrale, selon la direction de la santé qui souligne que la wilaya compte 1.600 porteurs de ce virus.
Selon l’association de wilaya de l’hépatite virale, le nombre des malades seraient encore plus élevé car, beaucoup de malades, se font soigner à leur compte, y compris à l'étranger, affirme-t-elle.
Elle estime en outre que les efforts actuellement faits pour la prise en charge et la prévention demeurent insuffisants et devraient être associés à des actions de sensibilisation sur les risques de contamination et de contrôle des processus de stérilisation au niveau des cabinets de chirurgien-dentistes et des laboratoires d’analyses médicaux publics et privés outre la fourniture des médicaments nécessaires en temps réel.
La commission de l’APW appelle également à la création d’un centre spécial pour les malades atteints de l’hépatite virale à l’instar de ceux prévus pour les autres maladies chroniques.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.