Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 03/06/2008
L'essai clinique a porté sur 23 patients tous atteints d'un glioblastome de grande taille. Ils ont vécu en moyenne 33 mois après le diagnostic, a précisé le Dr John Sampson, de l'Université Duke en Caroline du Nord, qui a présenté les résultats de l'étude à la 44e conférence annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) réuni depuis ce week-end à Chicago.
Les patients atteints de cette tumeur traités avec la thérapie standard actuelle, à savoir la radiologie, vivent en moyenne 14 mois, a-t-il rappelé.
L'étude a également révélé que le vaccin a retardé le retour de la tumeur après l'ablation chirurgicale. La tumeur chez les malades ayant été vaccinés est réapparue en moyenne 16,6 mois après, comparativement à six mois généralement.
Le glioblastome est un cancer très agressif avec un pronostic sombre, a indiqué lundi à la presse à Chicago le Dr Mark Gilbert du M.D. Anderson Cancer Center au Texas (sud), un spécialiste du cerveau.
Cette tumeur, rare, tue 50% des malades dans l'année qui suit le diagnostic et peu de patients y survivent plus de trois ans. Sans traitement, la tumeur réapparaît entre deux et trois mois après son ablation.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.