Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 31/05/2008
Spacelab enverra ses tests de souches de salmonelle à bord de la navette Discovery qui doit être lancée samedi à 21H02 GMT, avec sept astronautes à bord dont une femme et un Japonais, et rejoindre la Station spatiale. Un succès montrerait que "l'ISS est maintenant prête pour (faire des) affaires", a lancé Thomas Pickens, directeur de Spacehab et fils du milliardaire texan T. Boone Pickens.
En septembre 2006, une équipe menée par Timothy Hammond du Durham Veterans Affairs Medical Center (Caroline du nord, sud-est) avait découvert que la puissance de la bactérie pouvait être triplée en micro-gravité, permettant d'obtenir par manipulation génétique une souche de salmonelle pouvant aboutir à un vaccin. Sur Terre, la virulence de la bactérie se dissipe trop vite pour avoir la possibilité de développer les souches nécessaires à l'élaboration d'un vaccin. "L'ISS constitue un environnement unique" pour tester des vaccins, a assuré M. Pickens.
En 2005, le Congrès américain avait approuvé qu'une partie de l'ISS soit transformée en Laboratoire national, ce qui signifiait ouvrir ses portes à la recherche du secteur privé et, potentiellement, à l'industrie privée.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.