Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 28/05/2008
M. Amar Tou a, dans le même cadre, procédé à l'inauguration d'une nouvelle polyclinique dans le chef lieu de la daïra d'El Ouata, une localité située à 300 kilomètres au sud de Béchar.
Dotée d'une maternité de 12 lits et de plusieurs services, cette structure couvrira les besoins d'une population estimée à 8600 âmes, note-t-on.
Au chef lieu de la daïra de Kerzaz, à 350 Km de Béchar, M. Amar Tou, a donné le coup d'envoi d'un chantier d'extension des structures médicales de cette région devant se traduire par la réalisation d'une polyclinique de 60 lits, dotée d'un bloc opératoire, pour un coût global de 45 millions de Da, rappelle-t-on.
A Béni-Abbes, 264 Km au sud de Béchar, le ministre a procédé à la mise en service d'un service d'hémodialyse qui dispose de quatre reins artificiels qui permettra de mettre un terme aux déplacements des insuffisants rénaux de cette daïra vers les autres centres de la wilaya de Béchar.
Sur les lieux, le ministre s'est félicité de l'apport des spécialistes affectés par son département ministériel, à l'hôpital Mohamed Ayoub, de Beni Abbés, qui est doté d'une capacité de 120 lits et qui comprend l'ensemble des services médicaux et chirurgicaux nécessaires aux besoins des habitants de la région.
A Béchar Ville, M. Amar Tou a inauguré une unité hospitalière spécialisée en maternité, située dans l'ancien hôpital Mohamed Boudiaf.
La rénovation et l'équipement de cette structure ont nécessité une enveloppe financière de plus de 408 millions de DA, indiquent les responsables du secteur sanitaire de Béchar.
M. Amar Tou, poursuivra demain sa visite de travail et d'inspection à Béni-Ounif, une localité située à 10 Km au nord du chef lieu de wilaya.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.