Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 28/05/2008
Une centaine de conférenciers Algériens et étrangers, dont neuf français, un belge et un jordanien, échangeront, durant deux jours, leurs expériences et débattront de sujets s’articulant autour de deux thèmes d’actualité récurrents et régulièrement évoqués par des publications scientifiques, en l’occurrence les "états septiques graves" et "la douleur et l’anesthésie locorégionale (ALR)", a précisé le président du comité d’organisation.
Un spécialiste, membre de la SAARSIU, a expliqué à l’APS que les aspects pathologiques, diagnostiques et thérapeutiques de les "états septiques graves" qui sont une pathologie fréquente et souvent mortelle, ont imposé leur inscription à l’ordre du jour de la rencontre.
Les différentes techniques de l’ALR qui suscite l’intérêt des anesthésistes-réanimateurs du fait de son essor depuis son introduction en Algérie il y a une dizaine d’années, ont également "guidé le choix" des organisateurs à en débattre "dans le but de généraliser l’ALR au niveau des structures médicales de l’Algérie profonde" a encore ajouté la même source.
Le programme de ces journées propose quatorze (14) conférences, vingt communications orales thématiques et autant d’interventions libres, cinquante-deux (52) communications affichées (posters) et trois ateliers interactifs sur les techniques d’anesthésie-réanimation telles que la ventilation artificielle, le Doppler trans- crânien ou les blocs périphériques.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.