Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 20/04/2008
En réponse à cette doléance, le ministre de la Santé a signalé que les DSP sont instruites pour réserver une aile dans les polycliniques des daïras pour la prise en charge des diabétiques. Concernant le chef-lieu de la wilaya M. Amar Tou a instruit son DSP d'aménager une maison du diabétique dans chaque quartier vu l'importance de la population. Il a insisté sur le traitement et la prise en charge spécifique des diabétiques dans les polycliniques.
A noter que les chiffres avancés officiellement par la DSP et ceux avancés par l'association, sur le nombre des diabétiques se contredisent. En effet, les chiffres avancés par des sources proches de la DSP indiquent qu'il n'existe pas plus de 2.000 diabétiques sur tout le territoire de la wilaya, alors que l'association avance le chiffre de 45.000 diabétiques dont plus de 8.000 pour le seul chef-lieu.
Des informations en provenance de l'unité de diabétologie signalent qu'il n'existe pas de recensement exact des diabétiques au niveau de la wilaya. Le dernier nombre existant avant le déménagement de cette unité au quartier «Gambetta», indique environ 1.200 malades à la lumière des dossiers déposés.
Selon l'OMS, précise notre source, la wilaya de Sidi Bel-Abbès compte 8 à 10% de la population qui seraient diabétiques et dont la tranche d'âge dépasse les 35 ans.
Par M. D.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.