Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 21/04/2008
Construit sur une superficie de 03 hectares (cédée au dinar symbolique) et avec un coût de 20 millions de dollars, cet hôpital est doté de 120 lits, 08 salles opératoires, 02 laboratoires (microbiologique et clinique), des moyens de diagnostic de pointe et de dernière génération, comme le tomographe, l'angiographe ou encore l'abéromètre.
C'est un hôpital avec un personnel médical et paramédical à 100 % cubain et il sera ouvert H24 au public. Les travaux ont été supervisés par le ministère de la Santé.
La réalisation est l'oeuvre de l'entrepreneur Jouaf Ameur. L'établissement sera spécialisé dans la chirurgie réfractive, la myopie, l'astigmatisme, l'hypermétropie, la presbytie, la cataracte, la rétine vitreuse, le glaucome et les maladies de la cornée. Concernant les prix qui seront appliqués, M. Louis Curbello, Directeur de l'hôpital, nous a déclaré qu'ils seront compétitifs et très étudiés. M. Amar Tou, et lors de son allocution, a révélé que la construction de cet hôpital était suivie de très près par le président de la République en personne et qu'il était informé des moindres détails pendant sa réalisation.
M. Hamou Ahmed Touhami, wali de Djelfa, avait tout entrepris pour que l'implantation de cet hôpital soit à Djelfa. Il était constamment sur les lieux pour superviser l'opération. Signalons que trois autres hôpitaux des Cubains sont en construction à Ouargla, El-Oued et Béchar, mais auront une capacité plus réduite (40 lits) que celui de Djelfa (120 lits).
Par Bekaï Abdelkader
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.