Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 06/04/2008
Le ministre a rappelé que la mise en oeuvre de la nouvelle organisation sanitaire a été déjà précédée, en 2007, par la formation de 1.372 médecins aux méthodes modernes de gestion.
L'objectif, a-t-il souligné, est d'améliorer la qualité des prestations de service des établissements de la santé publique, tant au plan administratif que médical.
M. Tou a fait savoir, en outre, que la prise en charge sanitaire des citoyens sera bientôt renforcée par 88 nouveaux hôpitaux généraux (de 60, 120 et 240 lits), 94 établissements hospitaliers spécialisés (EHS) et 311 nouvelles polycliniques. Plusieurs opérations sont également menées en vue, notamment, de la réhabilitation et d'adaptation aux normes universelles des infrastructures hospitalières existantes, a ajouté le ministre qui a déploré le déficit chronique enregistré en matière de ressources humaines, particulièrement dans le corps paramédical, plus particulièrement de la catégorie des infirmiers.
Pour renforcer l'effectif existant, le ministre a annoncé l'ouverture, à l'échelle nationale, de 8.000 postes d'emploi à pourvoir, dès juin prochain, par les futures promotions des écoles paramédicales et les infirmiers diplômés en chômage.
Il s'est enquis, au cours de sa visite de travail, de la situation des divers établissements hospitaliers de la wilaya tels la polyclinique d'El-Kerma qui sera érigée en hôpital début 2009, le Centre anti-cancer (CAC) en voie d'équipement à Misserghine, la polyclinique de maternité "Benyahia Zohra" réaménagée et réouverte dernièrement à haï "Seddikia", et celle de "Nouara Fadéla" en cours de réaménagement à Oran-ville.
Le ministre s'est également rendu au Centre hospitalo-universitaire (CHUO) où il a exprimé sa satisfaction, auprès du corps médical, quant à l'achèvement réussi de l'opération de réhabilitation de différents services de cette infrastructure.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.