Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 31/12/2007
Le terrain d'une superficie de 8 hectares a été choisi et attribué. L'hôpital sera implanté à l'entrée Est de la ville de Aïn Defla au nord de la RN 4. Ce sont 8 bureaux d'études qui ont répondu à l'appel d'offres national et international et qui ont soumissionné. Un jury de sélection des propositions des oeuvres proposées en fonction du cahier des charges doit opter pour l'oeuvre la plus appropriée répondant au mieux au rapport qualité-coût de réalisation.
Pour ce qui est de l'hôpital de Khémis Miliana, la ville la plus peuplée de la wilaya, où les besoins en matière de santé sont très importants, sa reconstruction rentre dans le cadre du programme d'éradication des structures réalisées en préfabriqué dans les années 80 après le séisme notamment. Par ailleurs, le secteur de la Santé se renforce par la réalisation de 6 nouvelles polycliniques. 4 d'entre elles (Aïn Defla, Mekhatria, Miliana et Aïn Torki) seront livrées en 2008, tandis que pour les 2 autres (Oued El-Djemaâ et Bathia) l'appel d'offres a été lancé. A cela, il faut ajouter la mise en service dès février 2008 de 2 nouveaux centres d'hémodialyse, comportant chacun 6 générateurs, l'un à El-Attaf, l'autre à Miliana. Pour la direction de la Santé, l'ouverture de ces nouveaux centres pour les insuffisances rénales, l'objectif premier est de rapprocher les structures de santé aux malades.
A signaler enfin que la maison du diabétique, la première de la wilaya a ouvert ses portes à Khémis Miliana, en attendant la mise en service d'une seconde à Miliana.
Par M. N.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.