Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Faculté de médecine d’Alger : sortie de deux promotions de pharmaciens et de dentistes

El Moudjahid | Algérie | 17/12/2007

Le doyen de la faculté de médecine d’Alger, le professeur Moussa Arrada, a présidé, hier, deux cérémonies de remise de diplômes en présence d’une large assistance, constituée notamment de la famille du corps médical et des parents des lauréats. La première s’est déroulée, la matinée, à l’amphithéâtre Matiben de la faculté centrale en l’honneur de 266 jeunes diplômés de doctorat en pharmacie et la seconde, l’après-midi, à l’amphithéâtre Mohamed Maherzi (ex-Lapérine) au profit de 144 docteurs en chirurgie dentaire. Notons que parmi ces lauréats, trois étudiants, majors de promo, ont bénéficié d’une bourse à l’étranger. Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des victimes des deux attentats perpétrés mardi dernier à Alger, le Pr Arrada, qui est également spécialiste en médecine interne au CHU de Mustapha, a prononcé une brève allocution dans laquelle, il a insisté sur le rôle de ces élites dans la poursuite du chemin entamé par leurs prédécesseurs.

Il a, par ailleurs, félicité les lauréats pour les résultats obtenus en fin de cursus d’études, effectuées au sein des deux départements de pharmacie et de chirurgie dentaire.
Dans une atmosphère conviviale et chargée d’émotion, les parents des lauréats ont exprimé leur satisfaction pour le succès de leurs enfants appelés à prendre leurs fonctions au sein des structures médicales à travers le pays ou de poursuivre, pour certain, leur cursus universitaire.
Il convient de rappeler que la faculté de médecine d’Alger, qui regroupe près de 17.000 étudiants en sciences médicales, assure annuellement la sortie de plus de 1.000 diplômés en graduation et autant en post-graduation.

Ce taux, qui jouit d’un bon encadrement pédagogique assuré par 1.546 pour les trois départements de médecine, est appelé à augmenter par la réalisation d’une nouvelle faculté de médecine «Ziania» de Ben Aknoun qui comportera plus de 10.000 places pédagogiques.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !